« Voyage », le 15e spectacle du Rendez-vous Bundesplatz, s’est achevé le 22 novembre 2025. Le public est encore venu très nombreux assister à ce fabuleux périple visuel et sonore autour du monde.
En montgolfière du Cervin à la tour Eiffel, en locomotive à vapeur d’Inde en Thaïlande, en taxi à travers New-York – le 15e périple son et lumière Rendezvous Bundesplatz a enthousiasmé le public. Durant 5 semaines, 3 fois par soirée, les spectateurs ont admiré les plus grands sites touristiques de notre monde en trois dimensions et sous des perspectives originales – une magie soulignée cette année par la performance musicale en direct du collectif suisse Take This.
« Les amateurs de voyages ont été fasciné par ce nouveau spectacle » explique Brigitte Roux, organisatrice et productrice du Rendez-vous Bundesplatz. De la façade du Palais fédéral ont surgi des éléphants dansant autour du Taj Mahal. On a aussi pu voir le majestueux Corcovado à Rio et encore l’iconique Big Ben de Londres – personne n’avait jamais vu les grands monuments du monde sous cet angle. Bourrasques et averses n’ont pas découragé le public puisque quelque 470‘000 personnes sont venues applaudir l’événement.