Rendez-vous au sommet du Pilate - Starlight Events GmbH
25382
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-25382,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Rendez-vous au sommet du Pilate

En septembre 2015, l’hôtel Pilatus-Kulm a célébré son 125ème anniversaire: quelques mois après la construction du chemin de fers à crémaillères le plus pentu du monde, l’hôtel avait ouvert sur le mont de Lucerne.

A l’occasion de ce jubilé, les chemins de fer du Pilate ont créé des univers de lumière très particuliers: un spectacle de lumière d’environ 10 minutes ponctué de musique. La mise en scène a transformé l’Eselwand en un grand écran pendant une semaine. «Vous n’aviez jamais vu le Pilate ainsi» a observé un reporter enthousiasmé de Tele 1 «une montagne mythique, avec une mise en scène mythique». 11 motifs de l’artiste viennoise Teresa Mar ont plongé la masse rocheuse du Pilate Kulm dans un nouvel univers lumineux. Ils ont ainsi montré la montagne et son chemin de fer, l’hôtel, les univers naturels et sans oublier les dragons mythiques du Pilate.