Rendez-vous Bundesplatz Bern 2015 - Starlight Events GmbH
25386
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-25386,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Rendez-vous Bundesplatz Bern 2015: « Le joyau des montagnes »

L’histoire commence tout au début des temps, lorsque la Terre est encore une boule de feu ardente. La jeune planète est lentement sculptée et transformée par des impacts de comètes tonitruants, des périodes glacières soudaines et des mouvements tectoniques.

Les Alpes s’élèvent des profondeurs de la Terre encore jeune. Et avec elles, le Cervin. Dans toute sa majesté et sa vitalité. Le joyau des montagnes contemple avec admiration la nature et les animaux. Il fait partie de leur environnement et les surplombe néanmoins dans sa grandeur et sa singularité. Il reste calme pendant un moment, la faune et la flore se développent en harmonie avec le massif montagneux.

Les premiers hommes se montrent curieux dans ce décor. Ils commencent à construire avec enthousiasme et façonner la nature. Les progrès commencent jusqu’à ce que tout aille de travers.

Les hommes identifieront-ils à temps ce qui compte et trouveront-ils la voie pour cohabiter avec la nature à l’avenir?

« Le joyau des montagnes » est une histoire pleine de poésie. Elle montre le Cervin comme on ne l’avait encore jamais vu. Les bruits, la musique, la lumière et les images s’entremêlent habilement pour une expérience unique et spéciale. La mise en scène spectaculaire mêlant son et lumière sur le Palais fédéral invite à s’arrêter un instant, prendre une demi-heure et oublier tout ce qui nous entoure.

Le spectacle son et lumière, organisé pour la cinquième fois consécutive par Starlight Events, est la première production entièrement suisse: nous réalisons ce spectacle unique sur le Palais fédéral en collaboration avec le collectif d’artistes zurichois « Projektil » et notre partenaire technique « Auviso », de Kriens. La précision suisse et une histoire pleine d’émotions fusionnent dans une expérience sensorielle. Le Palais fédéral se transforme en mont Cervin. Ainsi, deux grands monuments suisses riches en histoire s’entrecroisent.

Plus d’informations sur le site du projet

Trailer

Making-of